Ulysse Nardin

ULYSSE NARDIN – L’exception pour règle.  L’histoire dans le Temps.

Toujours à la pointe de la communauté horlogère internationale grâce à ses développements inégalés, Ulysse Nardin reste fidèle à son esprit novateur passionné.

Depuis sa création en 1846, Ulysse Nardin est le spécialiste de l'horlogerie mécanique détenteur du plus grand nombre de brevets. Récompensé pour sa spectaculaire InnoVision, qui fait une utilisation révolutionnaire du silicium, outre dix autres prouesses techniques. Cette création est un hommage à la Freak d’Ulysse Nardin, l’un des garde-temps les plus intelligents jamais créés, et le premier à incorporer du silicium. Premier modèle à intégrer le double échappement en silicium Ulysse Nardin, la Freak a connu un succès inexplicable. Cette montre s’est vu décerner le Prix de l’innovation, au même titre que la Genghis Khan, la GMT+/- Perpetual et la Sonata.

L'histoire d'Ulysse Nardin a également été marquée par la finalisation de la Trilogie du Temps d’Oechslin, composée de l’Astrolabium,  Planetarium et Tellurium. Puis Oechslin s’est à nouveau laissé inspirer par le cosmos, avec la Moonstruck, consacrée à la lune et à ses effets sur la terre.

Les percées d’Ulysse Nardin se succèdent. Le dernier en date, le Marine Chronometer Manufacture avec son calibre de base à remontage automatique UN-118, entièrement conçu et réalisé en interne. Il est doté d’un échappement à ancre fabriqué en DiamonSil, révolutionnaire alliage de diamant et de silicium.

Avançant contre vents et marées pour rester en tête, Ulysse Nardin s’inspire de son propre univers pour tracer sa course.